"Je suis fier de mes collaboratrices, de toutes ces mères qui bousculent les codes et participent activement à l'éducation des générations futures"

Miloud CHAABI,
Président fondateur de Ynna Holding

Elles d'abord

  • Asmaa Chaabi

    Diplômée de l’école Polytechnique de Londres et première marocaine Lauréate de l’Institut Aspen France en Leadership. Après avoir occupé plusieurs postes de responsabilité chez YNNA Holding, son engagement dans la vie associative la guide tout naturellement vers la politique. En 2003, Asmaa est élue première femme maire au Maroc dans la ville d’Essaouira. Aujourd’hui, elle met son engagement au service de la Femme Marocaine en fondant International Women's Forum of Morocco.

  • Sarah Kerroumi, secrétaire générale Ynna Holding

    Après un diplôme à Al Akhawayn University, et un Master en Business et Affaires Globales à l’université de John&Wales, une expérience de 5 ans en tant que directrice Marketing à Rabat, j’ai intégré Al Karama, filiale de Ynna Holding en 2009 en tant que directrice du département Audit et contrôle. Aujourd’hui, j’ai été nommée à la tête de Ynna Holding en tant que secrétaire générale et c’est une fierté pour moi de faire partie d’un Groupe qui fait confiance aux jeunes et à la valeur du travail.

  • Naima Ghanem Mohib, directrice Financière Gharb Papier Carton

    Après un Doctorat en physique nucléaire de l’université de Bordeaux, j’ai intégré directement le Groupe Chaâbi à Electra en tant que responsable qualité, et ensuite responsable technico-commercial pendant 10 ans, toujours à Electra où j’ai bénéficié d’un cycle de formation continue en gestion à l’EFA, ensuite j’ai été mutée à GPC en tant que responsable Risque client. Pendant 20 années au sein du Groupe, j’ai pu bénéficier d’un plan de formation et occuper des postes clés, autant de métiers importants avec une évolution en amont et en aval. Il suffit de travail et de sérieux pour faire ses preuves.

  • Ghizlane Hachim, directrice générale adjointe Mogador Agdal
    et Palais des Congrès Mogador

    Après une formation supérieure en Gestion et Commerce, j’ai intégré le monde du travail directement dans les métiers de l’hôtellerie, ma passion de toujours. Après 20 ans d’expérience dans le tourisme et l’hôtellerie, et étant la première femme directrice d’hôtel au Maroc, le Groupe Chaâbi me fascinait pas son modèle de Management et par sa réputation sur le secteur. J’ai intégré Mogador Hotels récemment en tant que Directrice Générale Adjointe du Mogador Agdal et du plus grand Palais de Congrès en Afrique du Nord « Mogador Palais des Congrès » : un nouveau challenge et surtout une grande famille qui m’a ouvert ses bras.

  • Aziza LACHAM, directrice générale de Chaâbi Lil Iskane

    J’ai intégré Chaâbi Lil Iskane dès l’obtention de mon diplôme d’ingénieur agronome. Aujourd’hui, j’occupe le poste de directrice générale de Chaabi Lil Iskane, filiale BTP du Groupe Miloud Chaabi. J’ai pu accomplir mon rêve et percer dans un domaine trop longtemps réservé aux hommes.

  • Loubna Bensaid, directrice générale Travaux Maroc

    Je suis diplômée de l’Ecole Mohammedia des Ingénieurs. J’ai intégré Travaux Maroc où j’ai été nommée Directrice Générale à l’occasion de la journée de la femme en 2005. J’ai évolué dans un environnement favorable, en adéquation avec mes passions. Exercer un métier noble et savourer la satisfaction de voir la joie et le bonheur se lire sur les visages des personnes quand elles voient l'eau couler pendant un forage !

  • Zohra Samouh, directrice générale Al Mawassir

    J’ai intégré le Groupe en tant que Directrice Commerciale à SNEP. On me dit souvent rigoureuse, et c’est ce qui m’a amenée à gravir les échelons tout naturellement, en me confiant la gestion de la filiale tunisienne Al Mawassir : un défi de plus à relever. Comme quoi, femmes ou hommes, tout est principalement dû à la passion et au goût du travail bien fait.

  • Hanane Hilali, directrice Audit et Contrôle de Gestion GPC
    et Al Karama

    Après un Master Audit et Contrôle de Gestion Polyfinance, formation ingénieur d’Etat, j’ai travaillé en tant que responsable logistique au sein d’un Groupe marocain pendant 2 ans, ensuite, j’ai intégré GPC en tant que responsable Management qualité. Après 9 années au sein de GPC, j’ai bénéficié de plusieurs formations techniques et de carrière et participé à des projets de grande envergure. J’ai évolué et continue d’évoluer dans un environnement stable, évolutif, on partage les mêmes objectifs et les mêmes valeurs.

  • Amina Chiboube, assistante du président

    Après une expérience de 10 années dans l’assistanat, j’ai intégré le Groupe Chaâbi en tant que secrétaire de direction, aujourd’hui, après 21 ans avec M. Miloud Chaabi, j’ai appris énormément. A l’école, on nous apprend un métier : que le secrétariat c’est faciliter les tâches à son patron, organiser ses voyages. Avec M. Chaabi, ça ne s’est pas limité à cela, c’était une école de la vie, j’ai appris comment éduquer mes enfants, comment travailler avec les gens, les écouter, avoir confiance en soi et le sens des valeurs humaines. Il donne à la femme sa vraie valeur, il lui fait confiance et l’encourage fortement. C’est un homme avec qui on travaille avec amour.

  • Abdellaoui Safa, directrice Mogador El Menzah

    Je suis diplômées de l’école supérieure de Gestion filiale Tourisme. J’ai intégré le groupe en 2005 entant que Responsable relations publiques à l’hôtel Ryad Mogador Menara. Ensuite, j’ai été promue attachée commerciale au Ryad Mogador Agdal. Après 9 années d'expérience enrichissante aussi bien au niveau professionnel, qu'humain, je suis ravie que le groupe ait apprécié mon travail pour me permettre une évolution en tant que commerciale, DGA et Directrice générale du Mogador Menzeh. Je suis très ravie de travailler dans ce groupe qui a beaucoup de dynamisme et de reconnaissance, particulièrement envers la femme.

  • Kaoutar Lahlou, directrice Marketing Opérationnel d'Aswak Assalam

    Après un DESS en Communication, j'ai intégré le groupe Miloud Chaâbi en 2006 après 10 années d'expérience en agence de communication et d'événementiel. Ma mission de départ en tant que responsable communication, était de créer la marque Aïn Soltane et de réussir son lancement sur le marché. Challenge réussi !. J'ai ensuite occupé divers postes stratégiques de directions Marketing, Communication et Commerciale. Aujourd'hui, je suis en charge d'une nouvelle mission au sein du Groupe. Depuis peu, j'ai rejoint l'Enseigne Aswak Assalam en tant que Directrice Marketing Opérationnel. La famille Chaâbi, en particulier M. Omar Chaâbi, m'a beaucoup apporté, encouragé et donné tous les moyens nécessaires pour développer mon plein potentiel et réussir à bien mes missions. Cette confiance me procure une grande motivation pour aller de l'avant et relever de nouveaux challenges.