Leader des emballages en carton ondulé, GPC annonce l’ouverture d’un 7e site au Maroc destiné à la fabrication du carton ondulé et représentant un investissement de 500 MDH

GPC présente au SIAM une technologie d’avant-garde : un procédé d’impression flexographique quadri pour le secteur de l’agroalimentaire.

Référence des produits d’emballage pour les secteurs agricole et agroalimentaire, et fidèle du SIAM dont elle accompagne chaque édition depuis la création de la manifestation en 2006, la société GPC (Gharb Papier et Carton), filiale du Groupe Ynna Holding, dévoilera à l’occasion de la 11e édition une technologie nouvelle au Maroc : un procédé d’impression flexographique en quadrichromie dont GPC est un précurseur dans la commercialisation au Maroc.

Fruit d’un long processus de réflexion technique mené par les spécialistes en R&D de GPC, l’impression flexographique en quadrichromie n’est plus un simple conditionnement mais une solution intelligente qui valorise les produits de transformation agricoles marocains. Cette innovation majeure illustre ainsi la politique d’innovation et l’engagement de GPC auprès du secteur agroalimentaire.

Depuis sa création en 1992, GPC soutient en effet la filière agricole en proposant des emballages en carton destinés à l’export des produits marocains, tels que la tomate, les agrumes et les primeurs.

Cette démarche orientée vers l’excellence est l’aboutissement d’une série d’investissements de 120 MDH réalisés en 2011, en vue de produire des emballages au moyen d’un outil industriel doté des dernières technologies.

Très proche de ses clients grâce à ses centres de montage de plateaux agricoles, qui réduisent les frais liés au transport et à la logistique, GPC envisage aujourd’hui la construction d’une septième unité de carton ondulé au Maroc. Sise dans la zone industrielle Atlantic Free Zone (AFZ) à Kenitra, celle-ci représente un investissement de 500 MDH et permettra de desservir le secteur agricole au nord et au centre du pays, renforçant la présence de GPC dans le Royaume.

Très sollicitée sur les marchés africains, GPC est un acteur majeur à l’export avec plus de 20 MDH d’emballages exportés chaque année sur le continent. Misant sur la qualité et pionnière en matière de respect de l’environnement, GPC répond en outre aux orientations de la COP22 en matière de développement durable.

Dossier de Presse VF - Dossier de Presse AR