Eau de table Amane Souss : un investissement de 40 MDH et une notoriété qui se renforce au sud du Maroc

Mise en bouteille à Agadir, Amane Souss a écoulé 6 millions de litres sur le marché depuis le démarrage de sa commercialisation en octobre 2015.

Lancement réussi pour Amane Souss, la nouvelle eau de table innovante 100% marocaine ! Commercialisée depuis octobre 2015 par la Société des Eaux Minérales Al Karama, Amane Souss est la première eau mise en bouteille au sud du Maroc, plus précisément à Agadir dans l’usine Al Karama certifiée ISO 9001 V 2008 (Qualité) et ISO 14001 (Environnement).

Signe de son succès, Amane Souss a écoulé à ce jour plus de six millions de litres, principalement sur les marchés du sud du Maroc, où la marque est une référence incontournable. Distribuée de Dakhla à Rabat, en passant par Laâyoune, Marrakech, Guelmim et El Jadida, Amane Souss revendique fièrement son ancrage et sa proximité auprès des Marocains des régions du sud et de la côte Atlantique. Son nom puise directement dans la culture amazighe.

Des innovations majeures au Maroc. Outre son réseau de distribution, qui mise sur la proximité et donne la priorité aux circuits locaux (épiceries, grandes et moyennes surfaces, cafés, hôtels et restaurants), Amane Souss doit sa réussite à ses nombreuses innovations. Engagée dans une démarche durable et consciente de la nécessité de limiter son empreinte carbone, Al Karama a conçu une éco-bouteille dont le conditionnement, opaque et de couleur bleu azur, préserve l’eau des rayons du soleil et lui permet de conserver toute sa pureté.

Amane Souss innove également en proposant deux formats inédits sur le marché marocain et parfaitement adaptés aux besoins des ménages : 3 litres pour les jeunes couples mobiles et le troisième âge (en raison de son poids limité) et 5 litres pour les familles nombreuses.

Bénéficiant du savoir-faire et de l’expertise d’Al Karama, Amane Souss est une eau de table pure minéralisée par système d’ultrafiltration et d’osmose inverse. Un laboratoire interne contrôle l’eau embouteillée plusieurs fois par jour, tandis qu’un système performant d’identification garantit la traçabilité permanente des bouteilles. D’une superficie de 5 000 m², l’usine d’Agadir concrétise ainsi chaque jour la politique d’innovation portée par Al Karama depuis sa création.

Le lancement d’Amane Sousse a nécessité un investissement de 40 MDH.

Dossier de Presse VF - Dossier de Presse AR