• Fondation Miloud CHAABI

  • Fiche signalétique

     
    Président fondateur : Miloud CHAABI

    Création : 1965

    Organisme indépendant, apolitique et non lucratif

    Vocation principale : éducation et solidarité sociale


Solidarité sociale

La Fondation Miloud Chaabi a été créée en 1965 et figure parmi les premières fondations du pays. C’est un organisme de développement à but non lucratif qui fait de l’égalité des chances, son combat de tous les jours.

Convaincu que ses activités ne doivent pas lui faire oublier son devoir, Miloud Chaabi s’implique sans faillir dans le développement social en soutenant l’Education et la solidarité sociale. Très soucieuse de l’environnement et des ressources naturelles, la Fondation Miloud Chaabi œuvre sans cesse en mobilisant l’ensemble de ses ressources humaines et matérielles à préserver ce capital à travers des campagnes institutionnelles nationales.

Cette organisation accompagne depuis près de 45 ans des étudiants le long de leur scolarité en leur facilitant l’accès notamment à l’enseignement supérieur, l’octroi de bourses, les services médicaux mais également le droit au logement à travers « Dar Talib ».

Exemples de réalisation :

IST (Institut supérieur de Technologie)
10 CUC (Cité Universitaire Chaabi)
Indiana States University Of Morocco

Aujourd’hui, la fondation Miloud Chaabi, investie de ses valeurs, multiplie les actions du droit à l’éducation pour tous. Cette dimension spirituelle a toujours guidé son fondateur qui n’hésite pas à avancer convaincu que le mélange de volonté, de courage, de liberté de choix et d’action, quelles que soient les circonstances, sont déterminants dans l’évolution et la réussite des évènements