Immobilier et Hôtellerie

Chaabi Lil Iskane

En 1948, Monsieur Miloud Chaabi agissant en qualité d’entrepreneur dans le secteur de l’immobilier, décide de donner de l’envergure à son activité. L’entité Chaabi Lil Iskane regroupe les 45 filiales immobilières crées par Ynna Holding depuis 1948, capitalisant sur plus de soixante années d’expérience. Appuyant la politique du Maroc en matière d’habitat, Chaabi Lil Iskane a mené entre 2000 à 2007 un programme immobilier de plus de 50 000 logements dont la qualité lui a permis de remporter en 2004 le Grand Prix du Conseil des Ministres Arabes de l’Habitat et de l’Urbanisme. Certifiée ISO 9001 depuis 2005, Chaabi Lil Iskane développe aujourd’hui son savoir-faire dans les pays en voie de développement, notamment la Guinée équatoriale.


Super Cérame

Depuis plus de 50 ans, Super Cérame conçoit et produits des carreaux uniques, en se basant sur son expérience et son engagement pour la qualité et le design. Depuis plus de 50 ans, Super Cérame conçoit et produits des carreaux uniques, en se basant sur son expérience et son engagement pour la qualité et le design. Aujourd’hui, Super Cérame figure parmi les vingt grands mondiaux de la céramique tout en étant leader de ce secteur au Maroc, avec une part de marché de 50%. Elle exporte, aussi, ses produits vers 3 continents (Europe, Afrique et Asie) pour plus d’une vingtaine de pays. Super Cérame est certifiée ISO 9001. Elle vient de parachever la certification Qualité – Sécurité – Environnement (ISO 14001 et OHSAS 18001). Elle dispose aussi de la certification performance énergétique ISO 50001. A noter que tous les carreaux Super Cérame sont conformes à la Norme ISO 13006 qui définit les caractéristiques et les spécifications des carreaux céramiques.


Mogador Hotels & Resorts

Dès 1999, Ynna Holding s’est positionné dans le secteur de l’hôtellerie à travers l’inauguration de l’hôtel 4 étoiles Mogador à Essaouira. Implantée dans d’autres villes du Maroc, la chaîne Mogador est aujourd’hui une référence de l’hébergement dans le royaume, qu’il s’agisse du tourisme d’affaires ou de loisirs. Mogador Hotels & Resorts est une chaîne hôtelière qui compte douze hôtels à travers cinq destinations au Maroc (Tanger, Agadir, Essaouira, Marrakech et Casablanca) ainsi que le plus vaste Palais des Congrès en Afrique du Nord. Avec une offre variée, allant du 3 au 5 étoiles, en passant par un appart-hôtel, Mogador Hotels & Resorts propose toutes les facettes du royaume pour le tourisme de loisirs ou d’affaires. La marque offre ainsi le sens de l’hospitalité et le savoir-vivre traditionnel du Maroc dans chacun de ses établissements. A travers une stratégie axée autour de la satisfaction de ses clients, Mogador Hotels & Resorts est en outre la première chaîne marocaine à avoir obtenu la programme international de certification HOTELcert du groupe AFNOR, couronné par la certification de deux établissements de la chaîne. La chaine Mogador est en outre la première chaine hôtelière à avoir obtenu le certificat Hotelcert catégorie prestige en Afrique.