1948 : Naissance de la première entreprise du groupe spécialisée en promotion immobilière
Chaabi Lil Iskane

En 1948, Monsieur Miloud Chaabi agissant en qualité d’entrepreneur dans le secteur de l’immobilier, décide de donner de l’envergure à son activité. Il multiplie la création et l’acquisition d’entités du même secteur, notamment via l’acquisition progressive de la société AFCA (Association Foncière et Commerciale Africaine), une société créée en 1946.

La première maison CHAABI LIL ISKANE se vendait à cette époque à 5.000 dhs.

Capitalisant sur plus de 60 années d’expérience, les sociétés immobilières du groupe se sont développées autour du label « CHAABI LIL ISKANE». Aujourd’hui, Ynna Holding a entamé le regroupement par des fusions de toutes ses 45 filiales immobilières dans une seule entité dénommée CHAABI LIL ISKANE.

Dans le cadre de l’appui de la nouvelle politique marocaine en matière d’habitat, CHAABI LIL ISKANE avait entamé un vaste programme immobilier de plus de 50.000 logements variés, à travers plusieurs villes du royaume et dont la réalisation a concerné la période allant de 2000 à 2007.

La qualité des projets et de leur réalisation a permis à CHAABI LIL ISKANE de remporter le Grand Prix du Conseil des Ministres Arabes de l’Habitat et de l’Urbanisme en Décembre 2004.

CHAABI LIL ISKANE est certifiée ISO 9001 depuis 2005.

Par ailleurs, l’entreprise a atteint sa vitesse de croisière et opte pour un déploiement à l’international. Portée par une politique volontariste, CHAABI LIL ISKANE a commencé à exporter son savoir-faire en direction des pays en voie de développement notamment la Guinée équatoriale, en se positionnant sur des marchés jeunes offrant un fort potentiel de développement.

Contact
Téléphone :   + 212 (5 24) 31 23 19
FAX :     + 212 (5 24) 30 72 73
Adresse :    BP 1554 Hay Mohammadi - Marrakech
E-mail :    contact@liliskane.com
Site :    http://www.liliskane.com
Webmail :    https://webmail.liliskane.com