Processus recrutement

Le dépôt de votre Candidature :

Le processus de recrutement débute par votre création de votre espace candidat pour pouvoir déposer votre CV et votre lettre motivation

Tous les CV sont partagés et analysés par nos chargés de recrutement de toutes nos filiales.

Présélection :

Une première sélection est réalisée par les chargés de recrutement en fonction de nos opportunités et de votre profil.

Tous les CV sont examinés avec la plus grande attention.

Les entretiens :

Si l'un des postes à pourvoir peut vous correspondre, nous vous contacterons, par téléphone pour un entretien.

Avant de passer le premier entretien, vous remplissez une fiche de renseignements directement sur ce site Internet qui récapitule votre cursus et vos intérêts personnels.

Votre premier entretien a lieu au sein de la filiale concernée. Il permet de découvrir votre personnalité et d'évaluer votre potentiel de réussite et d'évolution au sein de l'entreprise.

Si cette première phase s'avère concluante, vous êtes convoqué à un deuxième entretien avec les opérationnels, afin d'évaluer cette fois-ci, vos compétences techniques et votre capacité d'intégration à l'équipe.

Si ces entretiens sont concluants, alors vous êtes intégré dans les équipes de notre groupe. L’objectif de toute cette démarche est d’apprendre à vous connaître pour faciliter votre intégration dans nos équipes et dans notre entreprise.

Votre intégration :

Le processus de recrutement se conclut par un entretien avec la Direction, afin de finaliser les aspects contractuels.

Les Ressources Humaines planifient ensuite un programme d'intégration pour chaque nouveau collaborateur afin qu’il ait une vision globale de l'entreprise et qu'il puisse trouver toute l'information qui lui est nécessaire. Par la même occasion, il pourra percevoir les codes culturels et les usages du Groupe, et surtout le métier de la filiale où il est recruté.