Message du Président

En introduisant ce site internet, je prends la mesure du chemin parcouru depuis la fondation de la holding Ynna.

En créant cette structure “mère”, mon ambition et celle de mes proches conseillers était d’en faire un creuset d’expériences et d’expertises au service du pilotage de nos affaires et un tremplin pour notre modernisation C’est aujourd’hui chose faite à travers trois pôles de développement structurés et performants.

Je salue les collaborateurs qui m’ont accompagné, dont certains depuis la création de notre première entreprise de construction à Kénitra en 1948.

Certains nous ont quitté - que Dieu les ait en Sa Sainte Miséricorde -,d’autres ont pris aujourd’hui une retraite méritée, mais je sais qu’ils se considèrent toujours comme des membres à part entière de la “famille Ynna”.Tous se souviennent de nos ambitions en ces années pleines d’espoir et ils savent quels ont été nos efforts.

Notre pays, chacun le sait, brille dans les sports d’endurance. C’est un capital que notre économie nationale doit savoir faire fructifier… Depuis 60 ans, nos succès sont dus , en premier lieu, à notre capacité à repousser les limites du possible par un travail quotidien et acharné. On nous parle aujourd’hui comme d’une nouveauté des exigences de compétitivité que nous imposerait l’ouverture des marchés internationaux. La mise à niveau, la qualité totale, la transparence sont devenus des “refrains”à la mode comme si rigueur, honnêteté professionnelle et respect des engagements et du client étaient des conditions nouvelles de la bonne gestion des entreprises…

Nous sommes fiers d’être un groupe 100% marocain, reconnu et réputé au plan national, mais aussi dans plusieurs pays étrangers, pour sa solidité, son niveau d’exigence et la haute qualité de ses productions et de ses collaborateurs. La concurrence étrangère ne nous fait pas peur. Nous avons toujours eu confiance dans nos propres capacités en matière d’investissement, de recherche et d’innovation. Notre métier historique, le BTP, est une bonne illustration de ce qui nous motive :dans un secteur difficile, mal encadré, bien faire ne dépend que de la volonté de chacun ,à tous les étages de l’organisation ,de l’ouvrier jusqu’au président.

C’est un état d’esprit, fondé sur la responsabilité et la fierté d’œuvrer au service du pays. Nous avons l’ambition d’être un groupe “utile”, en investissant dans des secteurs productifs , non spéculatifs, indispensables à une nation moderne et à une économie en émergence… Etre utile, c’est construire des logements sains et dignes, de grands ouvrages d’art, des réseaux d’adduction d’eau et d’assainissement. C’est contribuer au câblage téléphonique du territoire. C’est imposer la qualité marocaine dans les métiers de technologies avancées. C’est aussi répondre aux besoins nouveaux de nos compatriotes, en contribuant à ouvrir l’accès à une consommation moderne de qualité, dans le respect de nos valeurs, et c’est enfin s’occuper des loisirs des familles moyennes à travers des offres adaptées en matière de tourisme national.

Merci à tous les collaborateurs de Ynna Holding. Vous êtes aujourd’hui plus de 18.000 et je ne peux vous saluer tous individuellement comme je pouvais le faire par le passé. Sans vous, rien n’aurait pu être fait. Merci enfin et surtout à tous nos clients et partenaires dont la confiance est notre bien le plus précieux.

A tous, je voudrais transmettre un message de confiance en l’avenir :nos limites, c’est à nous de les fixer et de les avancer chaque jour.

Président YNNA Holding
Miloud CHAABI