Notre histoire

Ynna histoire
YNNA est l'histoire d'une success
story de son fondateur Feu Monsieur
Miloud Chaabi qui est devenue aujourd'hui
un acteur industriel incontournable au Maroc.
YNNA est l'histoire d'une success
story de son fondateur Feu Monsieur
Miloud Chaabi qui est devenue aujourd'hui
un acteur industriel incontournable au Maroc.
Première expérience du Groupe dans l’industrie avec le lancement d’une entité spécialisée dans les carreaux en céramique, aujourd’hui dénommée Super Cérame.
Création de la Fondation Miloud Chaabi pour accompagner le développement par l’éducation et la solidarité sociale.
Diversification du Groupe vers des métiers indispensables au développement du Maroc, tels que l’industrie de l’hydraulique et du bâtiment, à travers la création de la société APCO (Applications de Procédés de Construction).
Créations de GPC, société spécialisée dans l’industrie du papier et du carton ondulé, et AFRIQUE CÂBLES, société de fabrication de câbles téléphoniques.
Le Groupe s’investit dans l’industrie ferroviaire avec une participation majoritaire dans le capitale de la SCIF (Société Chérifienne de Matériel Industriel et Ferroviaire).
Lancement de la réalisation des unités YNNA ASMENT (production de ciment et de clinker) et YNNA STEEL (laminage à froid pour la production de bobines d’acier plat galvanisées et prélaquées).
Inauguration des complexes industriels YNNA STEEL et SUPER CERAME à Berrechid. AL MASSAWIR, filiale tunisienne du Groupe, est élue Entreprise Verte au Maghreb.
Certification d’YNNA et 20ème anniversaire de la certification d’AFRIQUE CÂBLES, la première entité du Groupe à avoir été certifiée.
Lancement du cycle de conférences les « dYNNAmiques », un nouveau concept de rencontres de haut niveau qui réunit des conférenciers reconnus et offre une plateforme d’échange et de partage autour des nouvelles connaissances.
Ouverture du nouveau magasin de proximité « AS From Aswak » à Casablanca avec un investissement de 35 MDH.
Inauguration d'une nouvelle usine GPC papier et carton à Berkane (région de l'oriental) et réorganisation du groupe avec de nouvelles nominations dans les postes de DG.
Les deux filiales d’YNNA (Super Cérame et Afrique Câbles) obtiennent le prix arabe de la qualité.